Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 20:54

 

Il déclenche un incendie dans un sous-marin nucléaire pour partir plus tôt de son travail

Article sur Gentside :
http://bit.ly/N8T8H5  

Un seul enseignement de cet article, qui n'est qu'un rappel : l'être humain est bien trop faillible pour exploiter des installations nucléaires, qu'elles soient "civiles" ou militaires. Il y a toujours un moment où quelque chose déraille...


Graves infractions dans les centrales nucléaires EDF

Dépêche AFP : http://bit.ly/Ojjsnl 
Article du Monde :
http://bit.ly/P2i2Z2  

L'Autorité de sûreté (ASN) a pointé "des dépassements parfois importants du temps de travail et des durées de repos insuffisantes" et "l'absence de système de contrôle fiable des horaires de travail et du temps de repos chez EDF" !!! Les inspecteurs ont verbalisé plusieurs dépassements et dissimulations d'horaires et des "falsifications"...

On pourra toujours trouver « rassurant » que l'ASN s'aperçoive de ces graves dérapages, mais en réalité il est gravissime que ces pratiques aient pu s'installer. Cela démontre en réalité la faillite de l'ASN (et bien sûr l'irresponsabilité totale des dirigeants d'EDF en France, comme ceux de Tepco au Japon, etc).

L'ASN fait l'analogie avec l'explosion de la navette Challenger en 1986 : c'est gentil de nous prévenir, mais il serait plus utile de faire acte de courage et de fermer les centrales avant qu'il ne soit trop tard.

Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien - dans voyages en Lorraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens