Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 17:25

Un étonnant Président !

Très mal documenté !

 

Dans un livre à paraître chez Plon le 4 avril prochain, "Florange, la tragédie de la gauche", dont l'Express publie les bonnes feuilles dans son édition datée du mercredi 27 mars, les journalistes Valérie Astruc et Elsa Freyssenet reviennent sur l'épineux dossier de Florange. Et révèlent une conversation stupéfiante...

 

La scène se déroule il y a exactement 6 mois jour pour jour. Alors que le gouvernement étudie l'éventuelle nationalisation du site ArcelorMittal de la commune de Florange, située dans le département de la Moselle en Lorraine, le président de la République François Hollande rencontre le 27 septembre 2012 à l'Elysée le patron du groupe ArcelorMittal, Lakshmi Mittal, âgé de 62 ans. Valérie Astruc (France 2) et Elsa Freyssenet (Les Echos) décrivent très précisément la fin de leur rencontre, après plus d'une heure d'échange :

 

"Le président salue Lakshmi et, croyant bien faire, lui dit en anglais : "Best regard to your father". (...) Lakshmi Mittal réalise alors que le président français, pendant toute la durée de leur rencontre, a cru parler à... son fils, Aditya Mittal."

 

Lakshmi Mittal, "regard interloqué", répond alors sans marquer de pause : "C'est moi, le père". 

 

Une gaffe sans grande conséquence mais qui n'arrangera pas l'image de François Hollande, moins populaire que Nicolas Sarkozy, dix mois après l'investiture.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien - dans voyages en Lorraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens