Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 14:42

 

Alors qu'on s'apprête à enfouir à Bure, en Meuse, les déchets radioactifs les plus dangereux du monde, Europe Ecologie Les verts alliés du Ps, se sont appliqués à mettre bas le Réseau Sortir du Nucléaire en faisant licencier Stéphane LHOMME, la grande voix qui ne craignait pas de s'élever contre "ce cataclysme créé par l'homme , le nucléaire ! )

 

Le procès du putsch de Sortir du nucléaire

(suite)

 


Stéphane Lhomme, bien qu'étant porte-parole de l'association, n'était le supérieur hiérarchique de personne : c'est donc bien pour faire licencier un simple collègue que cette action a été menée par les salariés du siège que l'on peut qualifier de "jaunes" (surnom historiquement donné aux salariés complices de leur patron au détriment d'autres salariés).

Des motions ont été présentées lors des l'AG 2011 puis 2012 pour que soit reconnu le caractère injuste de l'élimination des militants exclus, motions qui ont arbitrairement été décrétées irrecevables par le directeur. Aussi, devant le verrouillage de la vie interne du Réseau et la non reconnaissance de ce qui a été commis, les exclus n'avaient d'autre alternative que de s'adresser à la justice.

Jeudi 6 juin 2013, toujours sans état d'âme, les putschistes défendront au tribunal la thèse d'une révocation du CA "improvisée en AG face à une situation imprévue", seule hypothèse juridique pouvant correspondre à la jurisprudence afin, espèrent-ils, de régulariser leur prise de pouvoir.

Cette thèse abracadabrantesque sera d'autant moins convaincante que, conscient d'avoir été manipulé et trompé, un des administrateurs qui avait participé à la préparation du "putsch" témoigne aujourd'hui de la préparation de ce coup de force par les "grévistes" et leur directeur.

 

 

Mais la question n'est pas seulement de rendre justice à des militants injustement et violement bafoués, et à un salarié licencié. Il s'agit aussi d'éclaircir les raisons de cette affaire qui serait bien dérisoire s'il s'agissait seulement de "bisbilles" entre militants.

En réalité, ce véritable putsch a été initié dans un double contexte :
- la préparation des accords d'EELV ( Europe Ecologie les Verts) avec le très pronucléaire PS
- l'espionnage de Stéphane Lhomme par EDF et les renseignements généraux, affaire toujours en cours mais n'ayant pas avancé depuis trois ans, contrairement à son autre volet (l'espionnage de Greenpeace).

Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien - dans voyages en Lorraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens