Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 13:42

Le procès du putsch de Sortir du nucléaire

- Une fausse grève, des statuts bafoués, des administrateurs évincés, le porte-parole licencié
- Quel rapport avec les accords politiques liant EELV au très pronucléaire PS ?
- Quel lien avec l'espionnage de Stéphane Lhomme par EDF, affaire toujours en cours mais "gelée" par la justice ?



Jeudi 6 juin 2013, à 13h30 au Tribunal de grande instance de Lyon se tiendra le procès du "putsch" du Réseau Sortir du nucléaire. Les plaignants, d'anciens administrateurs, demandent l'annulation de leur révocation et du licenciement du porte-parole Stéphane Lhomme .

Loin de relever de simples "bisbilles" entre militants, cette affaire est en réalité celle de la mise au pas du mouvement antinucléaire juste avant que EELV , 

Europe Écologie Les Verts

ne passe alliance avec le très pronucléaire PS.

 


Les 6 et 7 février 2010, pris en otage par une fausse grève des salariés du siège du Réseau Sortir du nucléaire, les participants à l'Assemblée générale (AG) ont été contraints de révoquer, en contradiction avec les statuts de l'association, l'ensemble du Conseil d'administration (CA).

De nouveaux administrateurs (dont certains n'avaient jamais été membres du Réseau !), furent subitement installés avec pour seule mission d'obéir à toutes les décisions du directeur. qui les avaient préalablement recrutés à cet effet.

Les prétendus "grévistes" - ils avaient l'assurance d'être payés, ce qui fut  effectivement le cas - cessèrent comme par enchantement leur "mouvement social", objectif atteint : permettre à leur directeur de licencier Stéphane Lhomme.

Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien - dans voyages en Lorraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens