Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 21:35

Observatoire du nucléaire - http://www.observatoire-du-nucleaire.org  

 

L'Education nationale livre des jeunes en pâture à l'industrie nucléaire


Article sur Drakkaronline : http://bit.ly/LOVXxf  


La ville de Dieppe a pour caractéristique d'être cernée par deux centrales nucléaires, celles de Paluel et Penly. C'est probablement pour cela que l'Éducation nationale, en l'occurrence le Rectorat de Rouen, ne trouve rien de mieux à faire que de livrer de jeunes dieppois en pâture à l'industrie nucléaire, et plus exactement à la EDF, un ex-service public devenu aujourd'hui une société anonyme (mal) cotée en bourse.
La laïcité, qui ne concerne pas seulement les religions mais aussi les entités économiques ou financières, est donc ouvertement bafouée comme le reconnaît d'ailleurs involontairement l'article : « Cette formation a été totalement élaborée avec les entreprises du secteur ». Il faut croire que l'Education nationale elle aussi n'est plus vraiment un service public.
Un enseignant explique : « C'est une révolution culturelle », et admet qu'il « travaille régulièrement avec les agents de la centrale de Penly (.) pour comprendre, être réactif ». Si un Fukushima français se produit à Paluel ou Penly, cet enseignant « réactif » pourra être fier d'avoir envoyé des jeunes mourir dans cette voie « d'avenir

 

Embargo pétrolier contre l'Iran... à cause du nucléaire


Article du Monde.fr : http://bit.ly/QkGVCM  
« Nucléaire iranien : l'UE confirme son embargo pétrolier au 1er juillet »



Voici bien une histoire sans queue ni tête : l'Iran veut une industrie nucléaire et, dans ce cadre, enrichir lui-même l'uranium. Des pays (USA, France, Grande-Bretagne, etc), qui ont déjà une industrie nucléaire et qui enrichissent l'uranium, veulent interdire à l'Iran d'en faire autant. Deux poids, deux mesures.
Pour ce faire, ils décrètent contre l'Iran un embargo... pétrolier. Du coup, les prix du pétrole vont monter, ce qui va permettre aux promoteurs de l'atome de dire « Vous voyez bien qu'il faut faire du nucléaire, le pétrole est hors de prix ». Hé bien, faire du nucléaire, c'est bien le projet de l'Iran non ?
Quand on sait que ce sont justement les grands pays nucléarisés qui ont aidé l'Iran a mettre en oeuvre son programme nucléaire, non seulement du temps du Shah (cf vidéo saisissante de France 3 : http://dai.ly/aj5PNy ) mais tout récemment encore (cf http://rfi.my/c8tJay ), on est en droit de se demander si, par hasard, les « grands de ce monde » ne se moqueraient pas de nous...

Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien - dans voyages en Lorraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens