Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 21:05

 

EDF : des résultats en nette hausse... grâce aux renouvelables !

Article de l'Usine nouvelle : http://bit.ly/NRO5hi  
Dépêche AFP :
http://bit.ly/MYLMrW

 

Le premier trimestre 2012 donne le sourire à EDF, mais c'est du fait de « la hausse de la production d'hydroélectricité, grâce au temps très pluvieux observé en France ce printemps. » Une fois n'est pas coutume, l'Usine nouvelle titre sur cette information qui ne fait pas la part belle à l'atome, au contraire, avec « une baisse de la production du parc nucléaire, en raison d'une forte hausse des arrêts programmés mais également d'une augmentation des arrêts fortuits, c'est-à-dire des pannes. »

L'AFP se garde bien de donner ces précisions, des fois qu'elles parviennent jusqu'à la population... Ainsi, le titre est abscons : « EDF gagne du terrain après de bons résultats et des perspectives solides ». Et le contenu de la dépêche n'évoque que très brièvement « une hausse de la production d'hydroélectricité » et, surtout, ne dit mot des déboires du parc nucléaire. Du grand art.

On notera au passage, grâce à l'Usine nouvelle, que la vague de froid de février a coûté 108 millions d'euros à EDF qui a importé massivement du courant, et à des tarifs inouïs : près de 2000 euros le Mwh au lieu de 40 à 50 euros.

 

Cette déconvenue et ses importations sont la conséquence de l'option absurde « nucléaire + chauffages électriques »... qui devait parait-il « assurer à la France son indépendance énergétique ». Encore une grande réussite du lobby nucléaire...

Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien - dans voyages en Lorraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens