Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 17:40

Bure ! Notre cimetière mortel pour l'éternité !

 

Lorrains, à cinq cents mètres de profondeur, on va enfouir des déchets radioactifs qui , avant l'enfouissement, seront stockés en surface  ! Ils seront transportés par trains et camions, danger permanent pour les populations ! Les accidents ferroviaires et de la route n'étant pas exclus !

 

 

Pauvres Lorrains ! Après les guerres qui vous ont déchiré pendant des siècles, l'attaque continue, sournoise  et silencieuse !

 

Nucléaire ou pas, c'est un choix ! Avant de choisir, il serait bon que chacun de nos dirigeants puisse se rendre près des mines d'uranium, au Niger et à Tchernobyl  où ils pourront constater les dégâts  causés à la santé des hommes et à l' environnement et même au Japon où de l'eau hautement radioactive continue à se déverser dans l'océan et dont les effets nocifs sont irrémédiables !

 

A Bure, les containers vitrifiés et autres seront détériorés longtemps avant la fin de la dangerosité des déchets radioactifs !

Seule, la couche d'argile protégera la population ! Personne n'est capable d'assurer que cette couche d'argile restera étanche !

 

Merci à Laura Hameau de "Sortir du nucléaire" qui a bien exposé les dangers du nucléaire dans l'émission de Calvi, vendredi 20 septembre 2013 !

 

Malheureusement, la majorité des Français continue à vouloir ignorer les dangers de la radioactivité produite par l'homme !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens