Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 15:14

1) La revue de presse en mode mensuel cet été

 

Après 52 semaines consécutives de revue de presse, cette dernière passe en mode mensuel pour juin, juillet et août. En effet, votre "observateur" préféré a besoin de souffler, le rythme hebdomadaire étant extrêmement exigeant. Ce sera aussi l'occasion de traiter les informations de façon thématique et non chronologique. Rendez-vous donc fin juin pour la prochaine "livraison"...

 

 

2) L'Observatoire du nucléaire et le fisc

 

Pour mémoire, le fisc refuse pour le moment à l'Observatoire l'agrément permettant de délivrer aux donateurs une attestation permettant une déduction. Merci à celles et ceux qui ont envoyé une lettre pour attester du caractère "éducatif" de la démarche de l'Observatoire. Il n'est pas utile d'en faire de supplémentaires, nous en avons un bon nombre, en produire "trop" pourrait être contre-productif.

NB : Veuillez nous excuser de ce remerciement collectif, nous aurions aimé le faire de façon individualisée mais le surmenage est déjà là…

 

 

3) Le procès du "putsch" du Réseau Sortir du nucléaire : verdict le 19 septembre

 

L'audience a eu lieu le 6 juin. Pour mémoire, cela ne concerne pas directement l'Observatoire du nucléaire mais très directement votre cher observateur. Vous trouverez l'essentiel ici : http://reseau.democratie.free.fr  ;

 

Difficile de préjuger du verdict : les avocats des deux parties ont exposé des arguments juridiques, l'un estimant que l'arrêt rendu par telle cour d'appel prouve "indubitablement" que la révocation des administrateurs était légale, l'autre partie affirmant exactement l'inverse…

 

C'est en effet la légalité juridique du putsch qui est étudiée, et non son caractère abject et immoral. Cette autre approche reste l'apanage des groupes adhérents qui, maintenant qu'ils ont la preuve absolue de la machination (cf : http://reseau.democratie.free.fr/temoignage.htm ), devront dire dès que possible, et au plus tard à la prochaine AG, s'ils acceptent d'être encore "dirigés" par ceux qui ont trompé l'AG de façon lâche, cynique et malhonnête.

 

 

Le Réseau ne devrait d'ailleurs pas être "dirigé" mais animé, par des militants (ce qui n'est pas le cas), au service des groupes (et non au service du directeur et de son salaire en augmentation continue), ligne à laquelle je n'ai pas dérogé pendant 8 ans (pour mémoire, je n'ai jamais été chef de personne).

 

 

4) Le procès d'Areva contre l'Observatoire du nucléaire : audience le 20 décembre 2013

 

L'audience est fixée au 20 décembre au Tribunal de grande instance de Paris. Pour mémoire, Areva accuse l'Observatoire du nucléaire de diffamation et demande à son encontre des pénalités financières de plusieurs dizaines de milliers d'euros, dont l'objectif est évidemment la disparition de l'Observatoire. Ce dernier, de son côté, maintient ses accusations : au Niger (ce qui ne signifie pas nécessairement… que ce n'est pas aussi le cas dans d'autres pays), Areva se livre à "des manoeuvres relevant de la corruption, peut-être juridiquement, assurément moralement". Cf dossier ici : http://observ.nucleaire.free.fr/accueil-proces-areva.htm  )

 

 

Stéphane Lhomme

Vendredi 7 juin 2013

 

Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien - dans voyages en Lorraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens