Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 23:35

Je suis une personne comme tout le monde ! J'avais entendu et lu des articles traitant de la radioactivité ! Je crois que je ne réalisais pas que c'était un danger qui nous concernait tous , où que nous soyons ! Il a fallu que ma belle Lorraine verdoyante et paisible se voit doter d'un laboratoire de recherche pour étudier et expérimenter l'enfouissement des déchets radioactifs. Ce temple des poubelles est le laboratoire de BURE .

Les galeries souterraines construites à BURE, en béton armé, pour accueillir les cercueils de verre servant de sépultures aux déchets radioactifs se fissurent sous la pression de la roche argileuse. Les équipes de maçons travaillant dans ce vaste cimetière nucléaire changent chaque fois qu'une galerie est achevée. Il est fait appel à d'autres hommes pour une autre galerie.... Les nouveaux arrivants n'ont pas accès aux travaux précédents, pourquoi ? ANDRA, maître d'oeuvre de cet ouvrage, peut ainsi construire à l'insus de la population locale, des galeries et des galeries sur des kilomètres, puis enfouir sous le noble label de laboratoire de recherche, des quantités incontrôlables de déchets dangereux pour la vie des hommes, des animaux et de la terre !

L'étude des containers de verre s'est faite en Belgique. Des chercheurs ont planché pour découvrir le verre magique pouvant servir de cercueils aux déchets radioactifs. Ce verre miracle devait supporter et résister aux déchets actifs, emprisonnés dans ses entrailles ! Ce qu'on ne nous dit pas, c'est que ces tombeaux ne résistent pas dans le temps, sous l'effet de la chaleur, 70° à 90°, ils explosent laissant alors la radioactivité contaminer le sous-sol ! D'où contamination de la terre, de l'eau et ainsi des cultures, de l'herbe et donc du lait des vaches ! ( Ces incidents d'explosion sont d'actualité en Alsace, où on a enfoui ces superbes cercueils dans les anciennes mines de potasse ) Cette actualité ne fait pas la une des journaux !

Tchernobyl nous a déjà contaminé sérieusement ! La radioactivité s'est abattue sur nos forêts, nos prairies ... Les lichens, les mousses, les champignons sont des réservoirs de radioactivité . Renseignez-vous, vous apprendrez que les leucémies, les cancers .... ont augmenté ! Les dangers de la radioactivité ne se sont pas arrêtés aux frontières de l'EST de la FRANCE ! ! ! Soyons très vigilants, ne laissons pas mourir notre terre et ses habitants ! ! ! Les déchets radioactifs sont dangereux !


Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien - dans voyages en Lorraine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens