Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2021 3 04 /08 /août /2021 18:30

Louis Lafont lut le message, se frotta les yeux et relut avant de pousser un cri de victoire :

- Ça y est, on a leur identité ! Ils ont été verbalisés par une patrouille auto routière en Bavière. Je savais qu’ils finiraient par commettre une erreur !

- Lafont, ça ne veut pas dire que ce sont les coupables ! ne te réjouis pas trop ! lui fit remarquer son collègue.

- Oui, mais on a leur adresse et on va pouvoir les interroger, analyser leur voiture sous toutes les coutures  puis on verra !

- Vérifiez l’adresse et ne perdez pas de temps à aller les chercher ! En espérant que ce n’est pas une fausse adresse, rétorqua le capitaine André

D’après leurs pièces d’identité, ils habitent en Meuse, à Bar le Duc, qu’est ce que ces gens faisaient en Allemagne ? se demandait Lafont. Sans attendre, il appela Félix à Vaucouleurs. Les deux enquêteurs échangèrent toutes leurs dernières informations, l’un se concentrait sur l’accident d’Odette et l’autre sur l’enfant inconnu. Tous les deux étaient persuadés que les deux affaires étaient liées, ce qui n’était pas l’avis de tout le monde. Régulièrement, ils entendaient : « c’est une coïncidence ! », Lafont ne croyait pas aux coïncidences.

En Lorraine, la brigade de Bar le Duc fut rapidement alertée. Les gendarmes se retrouvèrent devant un ancien immeuble de la vieille ville et inhabité depuis des années.  L’enquête de voisinage ne donna rien, personne ne connaissait cette famille. Cependant, en observant les portes, l’adjudant Berton remarqua un nom gravé dans le bois, devant une ancienne sonnette. Il s’activa à enlevé les écailles de peinture et dessous, il lut : « Jacquot » Il le répéta plusieurs fois puis il s’exclama :

- Ils ont bien habité ici !

  ( à suivre )

               

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens