Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2021 1 12 /07 /juillet /2021 20:35

A Strasbourg, Louis Lafont  rassemblait les nouveaux éléments recueillis par l’enquête et les souvenirs d’Odette. Il s’efforçait  de reconstituer le puzzle de cette affaire à tentacules. Il venait de recevoir l’identité de l’homme qui avait demandé à voir Odette au centre de rééducation et attendait  son arrestation. Cet homme avait un casier bien fourni et circulait de la France à l’Allemagne, il était recherché dans les deux pays pour trafic de drogues, cigarettes et pour proxénétisme. Malgré les nombreuses traques, il avait  toujours réussi à passer entre les mailles du filet.

Enfin une nouvelle positive, la scientifique avait relevé de la peinture appartenant au véhicule qui avait poussé Odette sur ce qui restait de sa voiture . Ils ont déterminé sa provenance, « peinture utilisée chez Audi années 2009, 2010 et 2011 » L’enquêteur fronça les sourcils, Odette avait reconnu un véhicule de cette marque le jour où elle a vu le garçon malade « drôle de coïncidence » pensa Lafont, il en fit part à ses collègues meusiens qui suivaient l’évolution de la santé du jeune martyrisé, dont l’identité restait inconnue. De plus, le jeune adolescent restait muet et souvent prostré, il ne pouvait pas être interrogé. Lafont pensa à la station service où Odette s’était arrêtée, il avait demandé les enregistrements des caméras du self service et des pompes. Il alla retrouver son jeune adjoint pour les visionner.

- Lieutenant, on les a déjà regardées dans tous les sens, on avait retrouvé la camionnette et ses occupants mais maintenant qu’ils sont hors de cause, qui  faut-il chercher ?

- Tu as raison, c’est Odette qui doit les regarder !

- Qui voulez-vous qu’elle reconnaisse ? s’étonna le jeune adjoint   

 ( à suivre )

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens