Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2021 4 29 /07 /juillet /2021 19:22

A Strasbourg, Louis Lafont et son équipe recherchait activement l’identité des supposés parents de l’inconnu de Vaucouleurs. Son supérieur, le capitaine André avait fait de cette affaire une priorité.  Tous les moyens possibles furent activés, tout fut passé au crible, les visages et leur véhicule, filmé à la station service, malheureusement, une camionnette cachait les numéros d’immatriculation. La reconnaissance faciale ne donnait rien, ils n’étaient pas fichés. Lafont se démenait comme un diable, « ils sont peut-être connus en Allemagne » de dit-il. Sans perdre de temps, il téléphona à son ami Günther à Sarrelouis, c’était un ami de longue date et les deux services de recherches collaboraient régulièrement. Lafont envoya les photos des deux individus. Günther les reçut et assura son ami qu’il allait se mettre rapidement à la tâche en ajoutant :

- Louis, tu sais que ce type de recherche ne donne pas toujours des résultats positifs, cependant, je serais heureux de trouver un renseignement utile à ton enquête !

- Implorons notre bonne étoile ! murmura Louis

- Oui, croisons les doigts ! ajouta Günther

A Vaucouleurs, l’adjudant Félix continuait à traquer le SUV Audi sur tous les enregistrements. Il est persuadé qu’il les retrouvera et que l’immatriculation sera visible. De plus , il entra en relation avec les brigades routières. À son collègue qui s’étonnait de son acharnement, il répondit :

- Avec leur bagnole, ils ont pu être flashé !

Félix fit part de la direction de ses recherches à Lafont qui s’exclama :

- C’est bon ça Félix, c’est même une très bonne initiative

Louis Lafont informa Félix de sa collaboration avec la police allemande. Les deux hommes avaient le même but, « coincer les salopards qui ont jeté le jeune adolescent entre les poubelles, maintenant, ils sont persuadés que ce sont ces gens qui ont voulu tuer Odette »

- Bien sûr, ce n’est pas l’avis de tout le monde ! gémit Félix

- Que fais-tu de la présomption d’innocence ! hurla  son chef

- Ne te décourage pas Félix, on trouvera des éléments et des preuves qui les accuseront ! assura Lafont avant de raccrocher son téléphone.

Alors que Louis observait le tableau des déplacements connus du couple en Audi, il reçut un message sur sa messagerie.

- C’est Günther ! souffla –t-il

( à suivre )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens