Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2021 7 04 /07 /juillet /2021 22:45

                                                                               «  Il ne faudrait pas qu’un journal ou une revue à sensation parle d’Odette pensa le jeune lieutenant »

   Il en fit part au capitaine   André qui lui dit d’aller au bistrot pour conseiller à Juju de rester très discret sur les évènements vécus par Odette. Là, le cafetier le reçut dans son petit bureau, à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes.

- Vous savez lieutenant, je pense à ça depuis qu’Odette est rentrée, je lui répète chaque jour, «  ne fais pas de confidences, même pas à ta meilleure amie, sans méchanceté, elle pourrait raconter ton aventure à d’autres et ça ferait boule de neige, elle a très bien compris ! »

- Vous a-t-elle dit qu’un inconnu était venu au centre de rééducation demander si elle était encore dans l’établissement ?

- Non : répondit Juju, affolé

- Ne vous inquiétez pas, le personnel était prévenu, personne ne devait parler d’Odette ! De plus, la secrétaire de l’accueil a récupéré le CD de la caméra de surveillance et on a enfin réussi à l’identifier. Maintenant, on le recherche !

- C’est une bonne nouvelle ! soupira Juju, un peu plus détendu

- C’est encourageant ! N’oubliez pas, continuez à mettre votre épouse en garde

Le lieutenant Lafont reprit le chemin de la gendarmerie, l’esprit plus tranquille. Quant à Juju, il fila chez lui, s’assurer qu’Odette  allait bien. En réalité, il voulait voir si c’était possible de sécuriser toute la maison. Le portail de l’entrée sur la rue n’était pas fermé à clef, le muret surmonté de grille en fer mesurait environ deux mètres, Ce mur de protection entourait toute la propriété, elle était assez bien protégée, à condition de tourner la clef. Tout en se parlait à lui-même, Juju trouva Odette, allongée sur sa chaise longue, à l’ombre d’ un vieux noyer. Elle somnolait et ne m’avait pas entendu. Il s’assit et fit part à Odette des conseils de prudence du lieutenant Lafont

- Tout le monde sait que j’ai eu un accident de voiture et, c’est tout ! n’exagérez pas, on n’est pas dans un film ! s’exclama Odette

- Si le lieutenant s’est déplacé spécialement pour nous mettre en garde, ce n’est pas pour rien, alors, fais-moi plaisir, ferme toujours la grille à clef et n’ouvre à personne ! déclara Juju

- Hier, c’est un releveur de compteur EDF qui s’est pointé, je ne l’ai pas laissé entrer puisqu’on a le nouveau compteur.

- Tu feras la même chose avec tous ceux qui se présenteront !

Odette ne dit rien, mais elle avait compris qu’elle devait rester attentive à tous les inconnus qui sonnaient à la porte ou qui la suivaient ou l’observaient dans la rue. Elle écouta Juju qui se demandait si ce ne serait pas une bonne idée d’ajouter un fils électrifié au-dessus de la grille, elle se mit à rire et s’exclama :

- Tu ne vas tout de même pas transformer notre chez-nous en forteresse !

( à suivre )

   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens