Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2021 5 04 /06 /juin /2021 20:45

Odette mit la tête entre ses mains et murmura :

-  Il faut que je retrouve ce visage ! Plus je le regarde et plus je suis sûre

 de le connaître ou une personne qui lui ressemble !

Odette était si excitée que son époux lui prit les mains en lui parlant doucement :

-   Détends-toi, ne t’énerve pas, ce n’est pas la peine de te fatiguée inutilement

-  Mais ce pauvre gamin, ça me révolte ! gémit Odette.

 Puis elle ajouta :

-  Puisque je ne peux plus me dépenser physiquement, laisse-moi faire fonctionner mon cerveau, ce n’est pas le moment que je perde la tête !

Les jours suivants, Odette se plongea dans la lecture de toutes les revues relatant ce fait divers avec des titres différents : « L’enfant perdu ! L’enfant sans nom ! L’enfant inconnu ! L’enfant martyrisé et abandonné comme un déchet… » Ce dernier titre, c’était  celui de l’Est républicain, c’était aussi la première fois que le mot martyrisé était mentionné. Devant ces journaux étalés sous ses yeux, Odette restait  prostrée, dans sa tête les mots « perdu, martyrisé, abandonné, déchet » tournaient en boucle comme un film d’horreur. Pour Odette, c’était insupportable ! Elle aurait tellement avoir un enfant, elle avait suivi tous les traitements contre la stérilité en vain ! La révolte grondait dans son cœur. Comment peut-on faire vivre un enfer pareil à un enfant ! elle ne pouvait pas s’empêcher de pleurer et le soir venu, Juju la retrouva dans le salon plongé dans l’obscurité, complètement  bouleversée.

-  Ma pauvre Odette, c’est malheureux mais il faut faire confiance aux enquêteurs !

-  Penses-tu qu’ils vont encore m’interroger à propos de mon accident ?

-  Certainement !

-  Ce serait bien que je me souvienne de tout ce que j’ai fait avant de tomber dans le ravin ! Mon accident n’a rien à voir avec l’enfant inconnu, mais c’est tout de même  drôle que tout cela se soit passé le même jour.

-  Avec du repos, tous tes souvenirs te reviendront !

-  Peut-être ! susurra Odette

( à suivre )

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens