Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2021 3 30 /06 /juin /2021 19:04

     Quand Odette sortit de la gendarmerie, elle était heureuse. «  Cette fois, je crois que mes souvenirs seront utiles se dit-elle ! Maintenant, il faut que je me creuse la cervelle pour revoir leur voiture dans ma tête  pensa t-elle » Elle avait profité du beau temps pour ne pas prendre sa voiture. Elle ressentait quelques douleurs dans sa jambe droite et marchait lentement quand une voiture s’arrêta à sa hauteur. C’était Charlotte qui l’accosta :

- Viens, ne fais pas la fière, mon taxi est assez grand pour nous deux !

- Tu es la bienvenue, j’ai les yeux plus grands que mes pauvres jambes !

- Ne te plains pas, tu as vraiment bien récupéré mais tu es pressée de courir !

Quand Odette rentra à la maison, elle s’allongea sur le canapé et s’endormit. A son réveil, Juju avait préparé le repas du soir dans le plus grand silence. Elle anima la soirée par le récit de sa déposition à la gendarmerie et ne cessait de répéter « si seulement j’avais relevé l’immatriculation de leur bagnole ! » Juju la rassura :

- C’est normal, tu n’as pas ce réflexe comme les policiers et les gendarmes, eux, c’est leur métier !

- C’est peut-être leur voiture qui a essayé de me tuer ! s’exclama Odette

- Peut-être ou peut-être pas ! Tu ne peux pas affirmer que ces gens sont coupables, leur gamin était peut-être malade en voiture ! La femme t’avait un peu mal répondu mais ce ne sont pas des assassins pour autant.

- Tu as raison, reconnut Odette, il est temps que je retrouve la sérénité, ce qui n’est pas facile pour moi ! Tu me connais, quand j’ai une idée, je vais jusqu’au bout .Ah mon Juju, heureusement que tu gardes la tête sur les épaules ! cependant, je dois te dire que j’ai demandé qu’on m’hypnotise pour faire revenir mes souvenirs, tu vas me dire que c’est un peu fou !

- Non, si ça peut t’aider à rétablir le calme dans ta tête, je ne suis pas contre .

  ( à suivre )

 

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens