Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2021 6 05 /06 /juin /2021 19:51

Le jeune inspecteur Louis Lafont téléphonait régulièrement à Juju pour prendre des nouvelles d’Odette. Depuis une semaine, elle donnait de plus en plus de détails à son époux, il en fit part à l’inspecteur qui en profita pour rendre une petite visite à Odette. Il prévint de sa venue et se présenta un jeudi après-midi. Odette le reçut  avec enthousiasme

-  Inspecteur, maintenant j’ai des souvenirs et j’espère qu’ils vous seront utiles

-  Le moindre petit détail peut faire avancer une enquête !

-  Je ne veux pas vous ennuyer avec un roman sans intérêt.

-  Racontez-moi tout madame, ne craignez rien .

Odette poussa un long soupir et commença :

-  La veille de mon départ, j’avais chargé la voiture de carton et de journaux, avant de prendre la route, je suis allée les mettre dans les containers. Là, il y avait une camionnette grenat, stationnée  devant, elle était un peu gênante et j’ai regardé l’immatriculation, c’était une plaque étrangère, allemande ou autrichienne, je n’ai pas pu mieux voir car le chauffeur a démarré en trompe pour aller se garer au bout du parking. Puis je me suis mise en route  et je n’y ai plus pensé.

( à suivre )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens