Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2021 4 17 /06 /juin /2021 17:02

Juju le regarda s’éloigner tandis que Charlotte s’exclama :

-  Je l’ai d’abord trouvé gonflé de se mêler à notre conversation mais, tout compte fait, on n’aurait jamais pensé à ce truc là !

Juju avait hâte de fermer pour retrouver Odette qui allait certainement se plonger dans son ordinateur dès qu’il lui parlerait de « Copains d’avant ».. Son ami Charlot qui le secondait toujours efficacement, remarqua  l’impatience qui habitait le patron et souffla en passant derrière lui :

-  Si ça t’arrange, je peux fermer la boutique.

-  Je profite déjà très souvent de toi, il ne faut pas que j’abuse

-  Je te le propose de bon cœur, j’ai tout mon temps ! assura Charlot

Juju lui tapa sur l’épaule et fila. Le parcours pour rejoindre sa maison n’était pas très long mais ce jour-là, il lui parut encore plus court. Dans sa tête, il  ressassait l’histoire de ce client et « Des copains d’avant » sans regarder autour de lui. La voisine l’interpella :

-  Alors Juju, on ne dit plus bonjour aux copains !

Il la salua rapidement et retrouva Odette assise à l’ombre du vieux noyer. La table recouverte de revues et journaux, elle triait tout ce qui lui semblait important, la dernière photo du jeune garçon bien en vue sur une pile. C’était un nouvel article, le grand titre était « L’enfant perdu recherche toujours son identité »  son état de santé s’améliorait et il avait articulé quelques mots mais on ne disait rien sur leur signification.. Elle leva les yeux  d’un air interrogateur .Juju dut lui rapporter la déception de Pierre sans s’attarder, aussitôt, il lui dit :

- Ouvre ton ordi et cherche « Les copains d’avant » !

-  Qu’est ce que c’est ? interrogea t- elle

-  C’est un site où on peut retrouver des amis d’école et certains publient des photos de classe.

( àsuivre )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens