Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2021 3 09 /06 /juin /2021 20:29

Pierre acquiesça de la tête et proposa à Odette de demander à la directrice actuelle de l’école élémentaire d’accéder au dossier trombinoscope de 2005 à 2015, ce qui la réjouit, elle était persuadée de trouver une piste qui permettrait  d’identifier le jeune inconnu et le lien avec Vaucouleurs serait évident.

Les recherches d’Odette occupaient son esprit et tout son temps. Ce qui l’aidait à oublier ses cannes.

Trois mois s’étaient écoulés depuis la visite de Louis Lafont, l’enquêteur, quand il revint voir Odette. Il était souriant et la félicita des progrès qu’il constatait, elle se déplaçait avec une seule canne, de plus, sa boiterie s’atténuait  

-  Je viens avec des nouvelles, l’enquête avance. Grâce à vous, la camionnette et ses occupants ont été retrouvé, ils avaient bien un sanglier dans leur véhicule, ils l’ont donné au responsable de la station.

-  Pourquoi étaient-ils à Vaucouleurs près des containers ? 

-  Parce qu’ils venaient de tuer le sanglier et se sont arrêter pour prendre des cartons et les mettre sous la bête. Ces hommes avaient  acheté du Champagne et repartaient à Trèves. Ils se sont livrés sans réticence.

-  Ils sont donc innocents  souffla Odette, je vous ai emmené sur une mauvaise piste !

-  Non, ils sont mis hors de cause, mais nous avons d’autres suspects et nous continuons.

Juju qui écoutait attentivement interrompit leur tête à tête :

-  Je vous entends et je vous remercie de tout ce que vous faites pour retrouver le chauffard qui a poussé mon épouse mais, ce qui la tracasse le plus, c’est l’enfant abandonné dans un container, le jour de son départ. L’enquête continue-t-elle pour retrouver son identité ?

( à suivre )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens