Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2017 6 14 /01 /janvier /2017 16:56

          Le tombeau des souvenirs ( suite )

<<...Sur la route, il n'y avait personne ! Mais dans la prairie, une quinzaine de vaches ruminaient tranquillement ! Tout était en place ! Un observateur à la fenêtre du premier étage scrutait les alentours !

De nouveau, le Lieutenant ordonna :

- Ne tirez pas sans ordre ! Il y a encore des Chasseurs Ardennais derrière vous !

A cette remarque je n'ai pu m'empêcher d'exprimer ouvertement mon inquiétude :

- Pensez-vous que c'est facile de reconnaître les uniformes ?  Même à la jumelle, je peux affirmer que c'est mission impossible ! Je préfère ne pas tirer que de risquer de toucher des copains !

J'avais toujours en tête le tir du pont maudit, les cris d'enfants et de femmes ! La colère montait en moi, cette situation m'énervait au plus haut point ! Je me suis mis à exprimer ma peur et ma colère en râlant à haute voix et en attirant l'attention des autres :

- Et nous, regardez les copains ! Dans cette cuisine, si un obus arrive sur la baraque on  se fera aplatir comme des galettes !

La grogne s'installait malgré notre application à nous poster au meilleur endroit possible. On s'affairait quand une voix forte nous surpris :

- Alors les gars ! Ça va ! Le moral est-il bon ?

C'était l'abbé Van den Stratt, un brancardier, c’était un homme jovial et compréhensif, il venait de temps en temps nous remonter le moral ! Ses petites visites étaient toujours appréciées, celle-ci arrivait à point nommé ! A peine l'abbé avait-il  quitté le bâtiment qu'un groupe de cyclistes se pointa sur la route à environ cinq cents mètres de nous ! Amis ou ennemis ? J'avais beau me crever les yeux à regarder avec les jumelles du sergent, mais impossible de reconnaître les nouveaux arrivants ! Ils approchèrent et on distingua  mieux les hommes !... >>

( à suivre )

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens