Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2017 6 07 /01 /janvier /2017 17:41

                 Le tombeau des souvenirs ( suite )

                  << - Où sont les boches ?

Le brave homme lui répondit en souriant :

- C'est pas des boches ! C'est des Français !

C'était vraiment le jour aux émotions fortes ! Des Français ! Et nous qui étions décidés à nous bagarrer encore ! A peine remis de la surprise, j'ai décroché un fusil qui était dans le camion, j'ai mis la baïonnette, j'ai trouvé un chiffon blanc qui traînait, je l'ai accroché au bout et de toutes mes forces, je balançais ce drapeau blanc au-dessus du camion pendant que nous avancions doucement. Quelques centaines de mètres plus loin, je vis, cachées derrière des petits buis, des automitrailleuses françaises braquées sur nous ! Rapidement, les soldats français nous reconnurent et crièrent :

 - Vivent  les p'tits belges !

 Je leur répondis:

- Vivent les p'tits belges ! Vous en avez de bonne !! Vous nous avez assez arrosé avec vos mitrailleuses ! Qu'est-ce qui vous a pris ?

- On vous prenait pour des boches ! Mais, comme vous étiez plus nombreux que nous, on s'est un peu retiré ! »

 Finalement, on était tout de même tous heureux de se retrouver, on s'est serré la ''louche'', on a discuté puis, on s'est séparé, on est parti en leur disant :

- Attention, les prochains que vous rencontrerez sont de vrais boches, nous, on vient de décrocher et il n'y a personne derrière nous, il n'y a plus de copains, nous sommes les derniers !... >>( à suivre )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens