Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 16:24

L'inconnue du lac  ( suite )

Je l’ouvris et je  lus :

« Ma très chère Hélène,

Je ne peux plus vivre avec la suspicion qui pèse sur moi depuis quelques semaines. La vérité est que je connaissais très peu cette fille, je l’avais vue, un soir en Italie, à son bar. C’était en juillet, lors de mes vacances, j’étais avec des copains de ma rue que j’avais connus  vers six ou sept ans.  Elle était venue m’annoncer qu’elle était enceinte et que je devais l’épouser. Je lui répondis qu’elle avait beaucoup d’hommes dans sa vie et que ce n’était certainement pas moi, le « français d’adoption » que ses copains avaient saoulé à mort, qui pouvait être le père de cet enfant, j’étais sûr qu’il ne s’était rien passé entre nous . Quand je lui ai demandé comment elle avait eu mon nom et mon adresse, elle m’insulta, m’assura que j’allais voir de quoi elle était capable, fila avec sa voiture et c’est en marchant pour chasser cette fille de mes pensées que je t’ai vue, complètement désespérée sur le muret, prête à sauter dans le vide. Voilà toute la vérité que je n’ai pas eu le courage de  raconter à la police et maintenant, personne ne voudra penser que je suis innocent, il n’y a que toi qui puisses me croire. Pardonne–moi, je t’aime pour l’éternité.

                                                             Ton Angelo »

Je me mis à courir partout, j’appelais, je hurlais, les voisins accourus en catastrophe, appelèrent les gendarmes qui  arrivèrent très vite, Angelo était introuvable. Mes jambes ne semblaient plus me porter, j’allais m’effondrer quand le gendarme qui avait lu la lettre la retourna et me la montra.

 Angelo avait écrit :  ( à suivre )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens