Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 18:07

L'inconnue du lac  ( suite )

Je m’apprêtais à répondre quand un ami intervint : « Qu’est-ce que tu veux dire ? » « Rien ! répondit l’autre, c’était pour causer ! » « Alors, fou la paix à Hélène ! » rétorqua mon ami. Je ne parlai pas de cet incident à Angelo.

Nous étions au mois d’août et nous avions préparé notre séjour de vacances, trois semaines en Corse. Je pensais que ce dépaysement allait nous changer les idées et que notre quotidien reprendrait son cours .normal. On avait retenu un petit mobile home  et notre départ était prévu pour le huit septembre. Nous attendions ce moment avec impatience quand un appel téléphonique de notre loueur nous annonça que lors d’un orage, la foudre avait détruit plusieurs bungalows et qu’il ne pourrait nous loger qu’à compter du 16 septembre, soit une semaine plus tard.

Angelo prit cette nouvelle avec philosophie et nos employeurs, très compréhensifs, acceptèrent  de décaler nos congés d’une semaine. Pour le 14, au matin, la voiture était prête : « Départ à 6 heures ! » avait dit Angelo.

Je m’assis à la place passager et j’attendis, mon compagnon voulait vérifier les fenêtres et portes de la maison. Je regardai l’heure sur le tableau de bord, il était 6 h 15, je pensai : « On n’est pas à un quart d’heure près ! » Je me mis à lire un dépliant sur les Vosges, le temps passait et je m’inquiétai, il était 6h30, je rentrai à la maison et bien en évidence sur la table du salon, il y avait une enveloppe qui m’était adressée, c’était l’écriture d’Angelo. Je l’ouvris et je  lus : ( à suivre )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens