Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2016 3 07 /12 /décembre /2016 13:32

L'inconnue du lac ( suite )

 Angelo avait écrit :

 « A l’intention des gendarmes : Vous me trouverez au barrage et je vous prie de  renvoyer ma dépouille dans mon pays, à Mantoue, j’ai des cousins qui s’occuperont de ce qui restera de moi ! Ici, je ne serais qu’un fardeau pour Hélène, même au cimetière, je resterais pour beaucoup, un criminel ou au mieux, un suspect ! Aidez-la à vivre ! Merci »

 Tous les évènements se succédèrent rapidement, je respectai les dernières volontés d’Angelo. J’avais trouvé la force de suivre le déroulement de l’enquête  qui mena à la conclusion de l’affaire de l’inconnue du lac. « Soyez rassurée, l’ADN permet d’affirmer que la jeune fille ne portait pas l’enfant d’Angelo, le dossier est clos ! » me dit l’inspecteur. Les diverses investigations permirent de retrouver le père de ce petit être qui ne vit jamais le jour, c’était un maçon, marié et père de famille qui avoua avoir envoyé la jeune fille désespérée vers le jeune italo- français,  qu’il avait croisé au bistrot de Turin, complètement ivre.   

L’enquête est terminée et toute mon énergie m’a quittée. Mon esprit  troublé mène un combat difficile, la lutte interne est âpre. Seule sur ce quai de gare,  ma volonté de vivre ne tient plus qu’à un fil et maintenant, je crains la rechute.  ( Fin )

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens