Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2016 5 11 /03 /mars /2016 18:16

Une vie plus sereine pour les migrants juifs venus de la péninsule Ibérique

Ils s'installèrent dans les quartiers proches du port d'Amsterdam

Le port d'Amsterdam et la ville d'Amsterdam sont étroitement liés depuis le XIIIe siècle

La Jodenbreestraat « Grande Rue Juive » en néerlandais est une rue de Amsterdam, située dans le quartier du Lastage de l'arrondissement Centrum.

Elle relie le Sint Antoniesluis, dans le prolongement de la Sint Antoniesbreestraat à M. Visserplein et Waterlooplein.

La rue est aujourd'hui principalement commerçante, et compte de nombreuses boutiques spécialisées. Son tracé correspond à celui d'une ancienne  digue, la Sint Antoniesdijk, qui fut construite pour protéger la ville médiévale des inondations. Jusqu'au XVIIe siècle, elle correspondait à la partie sud de la Sint Antoniesbreestraat.

Jodenbreestraat est située dans l'ancien quartier juif du Jodenbuurt. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, de nombreux habitants juifs du Raamgracht furent déportés vers les camps de concentration où beaucoup périrent.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens