Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2016 3 17 /02 /février /2016 22:38

L'Histoire de la Hongrie remonte au haut Moyen Âge, lorsque la plaine de Pannonie était colonisée par les Magyars, un peuple nomade venu du centre-nord de la Russie actuelle.

En 896 est fondée une principauté, puis en 1001 le royaume de Hongrie qui exista jusqu'en 1946 à l'exception d'un court intermède républicain entre 1918 et 1919.

Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, la République fut de nouveau proclamée (1946-1949). Elle devint une République populaire après la prise du pouvoir par les communistes.

En 1956, le régime fut fortement ébranlé par l'insurrection de Budapest, mais se maintint grâce à l'aide des Soviétiques.

En 1989, au moment de la chute des régimes communistes en Europe, la Hongrie mit fin au régime de parti unique et adopta la démocratie.

Le 1er janvier 2012, fut proclamée par l'Assemblée nationale. la Loi fondamentale de la Hongrie qui  fut adoptée comme nouveau texte constitutionnel de la Hongrie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens