Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 15:14

A chacun sa conscience et sa liberté de penser !

Mais refermer notre France sur elle-même, comme une vieille caisse que l'on range au grenier, non !

Fermer nos frontières et ne plus coopérer avec nos amis Allemands, Belges, Luxembourgeois, Italiens, Espagnols et Suisses , non !

Que deviendraient nos frontaliers qui travaillent d'un côté et de l'autre de nos frontières !

Et nos allers et venues dans tous ces pays amis , sans contraintes de frontières et de monnaie , n'est-ce pas là une bonne raison d'aimer notre Union européenne !

La meilleur raison, ne serait-ce pas la PAIX qui veille sur notre Europe occidentale depuis que des hommes de bonne volonté se sont serrés la main en se promettant de faire la PAIX, une PAIX durable, avec des peuples heureux d'éloigner l'horreur des guerres et des massacres de leurs enfants et petits-enfants et ainsi de suite ...

Cette espérance vit depuis 70 ans !

Quand un état de notre union est en peine, les autres le soutiennent et veillent avec lui !

Alors " bleu marine " revoyez votre copie !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens