Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2015 5 28 /08 /août /2015 10:03

Extrait :  "Les stigmates du passé"

 

Le retour


J’avais l’impression de rouler depuis des heures
quand un chevreuil détala à vive allure sur ma droite.
Je freinai à en caler le moteur tandis que l’animal
disparaissait dans les maïs. Il n’avait pas heurté la
voiture mais je tremblais des pieds à la tête. Mon
coeur battait si fort que je dus respirer profondément
et marcher pour retrouver mon calme. La route que je
commençais à trouver monotone s’était animée d’une
manière inattendue. J’étais seule, toujours secouée par
cet arrêt brutal. Il faut dire que je suis une grande
émotive ! Je dus prendre sur moi pour continuer mon
chemin. Je flânais le long de la forêt d’où avait jailli le
chevreuil. L’air était doux, la lumière jouait avec le
feuillage des arbres et je m’extasiais devant ce lieu
magique, la grande émotion qui m’oppressait me
quitta. Mais, où étais-je ? Cet univers enchanteur me
semblait familier ! Je ne devais pas être loin de ma
destination. Il y avait si longtemps que je n’étais pas
allée au moulin de Fonds de Forêt ! .....

Edilivre – Livre et prix des produits Edilivre Fnac

Il suffit de echercher "Les stigmates du passé" et le livre apparaît !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens