Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2015 2 09 /06 /juin /2015 14:47

 Sotré, notre ami le lutin !

Sotré, Pauvre lutin ! Caché au fond des bois, terré dans les cavités rocheuses, certains racontent qu’il se protège de la rigueur du climat, bien abrité dans d’anciennes galeries de blaireaux sur des litières de plumes et de duvet ! Petit lutin plein de bonté, tu essaies d’approcher les maisons des hommes mais tu crains de les effrayer ! On dit que la nature n’a pas fait de cadeaux à ton aspect physique ! Est-ce la réalité ?

Ceux qui n’acceptent pas les différences t’affublent de tous les aspects les plus malgracieux, ton visage serait défiguré par un nez pointu et très long, tu aurais une barbe épineuse et des cheveux emmêlés ! Il m’arrive de rencontrer des humains possédant les mêmes caractéristiques et ils ne semblent effrayer personne !

Tu marches pieds nus et tu as les plantes cornées, c’est normal !

Si on te compare aux mannequins, c’est vrai que tu n’es pas très beau ! Mais tu possèdes tellement de qualités ! Tu es fort et robuste, tu utilise cette force à travailler et à aider les hommes dans leurs tâches quotidiennes, tu le fais sans te montrer avec une  grande humilité, discrétion et sans orgueil !

 

Chers lecteurs, si vous ne le croyez pas allez le demander au père Clément !

 

Le mystère du Sotré reste une énigme !

Petit Sotré, ami des hommes, malgré eux !

 Tu naîtrais d’un rayon de lune sur les tapis de mousse de nos forêts ! Un seul rire suffirait à te faire jaillir comme un champignon au pied des grands sapins ! Petit lutin vêtu de rouge et de noir, né de la joie et de la bonne humeur, notre Lorraine a besoin de toi, ne nous abandonne pas ! Tu es précieux ! Tu t’amuses beaucoup, tu chantes sans cesse des mélodies que nous répétons inconsciemment et nous les fredonnons sans les avoir jamais apprises !

Petit Sotré, viens chez nous, tu es l’ami des Lorrains, que jamais ils ne l’oublient !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens