Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 17:58

La grande Nanette était très soucieuse , se moquer du Sotré ne lui disait rien qui vaille, c'était aller au-devant d'ennuis !


Comme son mari dormait à poings fermés , après  avoir bien arrosé sa victoire, elle lui reprit la calicotte du Sotré et la rangea soigneusement. Puis, elle se coucha, se retournant de droite et de gauche, complètement exténuée, la Nanette finit par s'  endormir  d‘un pauvre sommeil sans rêves !
Le lendemain matin, lorsqu’ elle se réveilla, son mari n’était plus là.

Elle ne commença à s’inquiéter qu’à l’heure du casse- croûte, ce n'était pas dans ses habitudes de manquer un repas ! Elle se mit à le chercher.


La journée passa, et , désespérée, elle alla  trouver le curé qui la reçut en plaisantant, il ne semblait pas du tout inquiet ! En souriant, il lui demanda :

- Es-tu allée voir du côté de l’écurie.?

- Non ! répondit-elle, pourquoi serait-il à l'écurie ?

- Alors, cours-y ! cria le curé

- J'y cours ! dit-elle, en filant à grands pas

Lorsqu’elle entra dans l’écurie, elle remarqua un baudet inconnu  parmi les chevaux . Elle comprit  aussitôt, le Sotré l'avait transformé en Baudet pour lui donner une bonne leçon !
A la nuit tombante, la Nanete retourna à l’écurie et y laissa la calicotte, bien en évidence


Elle ne put s’empêcher de ricaner sous sa cape, lorsqu’elle passa devant l’âne à qui elle donna double ration d’avoine.

Le lendemain, l’âne s’était volatilisé et le bon Clément ronflait, la tête dans le crottin. Sans doute n’avait- il pas fini de cuver son vin !…

Lorrains, le Sotré est un bon génie mais il aime narguer et taquiner ceux qui le traquent ! il en fait des ânes, des crapauds... mais ces sorts ne sont jamais irréversibles !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens