Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2015 1 15 /06 /juin /2015 13:44

Aussi , quand le Sotré eut fini de s’occuper de ses bêtes et s’approcha du coffre à grains , le fermier bondit sur lui et, croyant l’attraper, planta sa fourche . Mais quand il se releva, le Sotré avait disparu et seule sa petite calotte était restée agrafée à une dent de la fourche.
Un petit nuage voilà la lune et l’écurie se trouva plongée dans l’obscurité.
Alors on entendit d’une voix aiguë et moqueuse:
– Si tu me prends ma calicotte, je te roulerai dans la crotte !!! Hi, hi , hi !!!
– Ta calipotte, petit voleur, je l’ai et je la garde !
Il se rapprocha de l’endroit d’où venait la voix et se pencha, pensant sentir quelque chose gigoter dans la paille. A ce même moment, de l’autre coté de l’écurie, il entendit :
– Rends- moi mon bonnet ou je te change en baudet !
Puis la porte claqua.

Le lendemain, la mésaventure du Sotré fit le tour du village et le père Clément fit son fier montrant la petite calotte rouge comme un trophée en laissant entendre qu’il avait échappé à un grand danger, il voulait faire croire qu'il s'était défendu, alos que le Sotré est tout à fait inoffensif !
– Alors, tu l’as vu ?
– Et comment donc que je l’ai vu !
– Et à quoi il ressemble ?
– A un petit bonhomme très laid avec de grandes oreilles comme des feuilles de chou et un grand nez .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens