Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2015 1 22 /06 /juin /2015 12:51

Wenceslas Hollar - Queen Christina of Sweden (State 1).jpg

La reine Christine avait un physique ingrat. Elle était de petite taille 1,52 m, son visage avait des traits irréguliers, mais ses yeux bleus donnaient à son regard un éclat métallique qui  séduisait. Élevée à la dure, comme un garçon, elle affectait une apparence négligée et s'astreignait à gommer toute féminité dans la façon de s'habiller et dans son comportement. Rebutée par les liens du mariage, les chroniqueurs de son époque lui prêtent plusieurs amants, et des expériences homosexuelles

Ses grands yeux bleus contrastaient avec la disgrâce de ses traits. Cet aspect physique ne l’empêcha pas d’être l’une des grandes séductrices du XVIIe siècle. On lui prêta de nombreux amants et maîtresses, d’où le parfum de scandale émanant de cette femme excentrique, qui malgré tout préférait la compagnie des hommes à celle des femmes. Elle n’avait pas une bonne image des femmes, sa mère n’aimait pas s’embarrasser d’enfants et la délaissa complètement de plus, son père fit tout pour l’élever comme un garçon pour en faire « le roi de Suède ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens