Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2015 3 29 /04 /avril /2015 13:11

                  Eglise de Marles

Church of Marles en Brie P1060838.JPG

 

 Le Chevalier de Rougeville continua ses complots

et fut rattrapé par une femme auprès de laquelle il s’était endetté et à qui il avait promis le mariage, il dut à nouveau fuir la police en 1796

Disposant d’un refuge sûr, il plaida par courrier sa cause au ministre, et finit par obtenir une grâce

Il fut assigné à résidence à Reims, où il habita une maison dans l’ancienne rue Vieille-Couture , aujourd'hui le 26, rue de Talleyrand, puis le château de Baslieux près de Reims.

Il épousa à Soissons, en 1806, Caroline Angélique Boquet de Liancourt, fille de Blaise-Louis, avocat du roi et président du tribunal de Soissons, et petite-fille de Louis-René Boquet. Ils eurent deux fils.

Fidèle à ses opinions monarchistes, il aida les armées alliées contre Napoléon Arrêté dans sa propriété de Baslieux, il fut  jugé et exécuté le jour même.

Fusillé dans la rue du Champ de Mars contre le mur du Cimetière du Nord, son corps fut déposé dans la chapelle Sainte-Croix pour être inhumé le lendemain.

Sa sœur, Madame Cardon de Flegard, l’aurait fait exhumer de la fosse commune pour le transporter dans l’église de Marles, village dont son père était seigneur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens