Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 22:09

Ce n’est qu’en mai 2012 qu’un projet pour la résolution définitive de l’énigme autour de la « comtesse des Ténèbres » fut mis en place. En effet, la radio Mitteldeutscher Rundfunk (MDR) de Thuringe , station d’émission du pays de Thuringe prépara  un travail autour du cercle d’intérêts à « Madame Royale », Marie-Thérèse de France

La Comtesse des Ténèbres n’était pas Marie-Thérèse Charlotte de Bourbon, la fille ainée de Marie Antoinette et Louis XVI. Le projet scientifique interdisciplinaire de MDR THÜRINGEN est parvenu à un résultat indubitable: Le matériel génétique du tombeau de Hildburghausen ne correspond pas aux prélèvements d’ADN d’autres descendants de l’impératrice Marie-Thérèse, la mère de Marie-Antoinette.

Les résultats des tests ADN ont été publiés le 28 juillet 2014, ils révélent que la Comtesse des ténèbres ne peut être Madame Royale, l'ADN de la Comtesse était manifestement incompatible avec celui des Bourbons.

"Nous pouvons dire clairement : La Comtesse des Ténèbres ne peut point être la princesse", dit le professeur Walther Parson, biologiste moléculaire de l’institut médico-légal de l’université d’Innsbruck.

" nous avons trouvé une séquence d’ADN rare", ajoute le professeur Sabine Lutz-Bonengel de l’institut médico-légal du centre hospitalo-universitaire de Fribourg. "Grâce à cette séquence, nous avons toutes les chances de trouver le lien de parenté maternel de la Comtesse des Ténèbres."

Les résultats d’analyses ADN arrivent à la conclusion que Madame Royale, fille du roi Louis XVI et de la reine Marie Antoinette  et la dame de Hildburghausen dite aussi la Comtesse des Ténèbres  sont deux personnes bien distinctes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens