Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 14:24
Description de cette image, également commentée ci-aprèsMarie-Thérèse Charlotte de France,

Le secret qui entoure la vie cachée de la "Comtesse des Ténèbres" a envahi les imaginations .

L'orpheline du Temple, la princesse Marie-Thérèse dite Madame Royale quitta la prison du Temple le 26 décembre 1795, elle alla dans la famille de sa mère, en Autriche où elle resta trois ans. Elle ne s'y sentait pas heureuse, elle était une sorte de prisonnière dans une geôle dorée. Il fallut les bons offices du Tsar pour lui faire quitter l'Autriche pour rejoindre les Bourbon en exil. Conformément aux souhaits de sa mère, Madame Royale épousa son cousin, le duc d’Angoulême le 10 juin 1799

.Marie-Thérèse ne revint en France qu’en 1814, lorsque son oncle monte sur le trône sous le nom de Louis XVIII

L'unique survivante des prisonniers du Temple, la fille de Louis XVI et Marie-Antoinette a vécu l'enfer en prison et ce séjour dans l'horreur et la peur qui la tenaillait sans cesse, a certainement agi sur son caractère, c'est certainement ce qui a fait dire à certains que Madame Royale n'était pas Madame Royale, qu'elle avait trop changé et qu'il y avait eu un échange à la libération de la princesse. Madame Royale aurait émis le désir de vivre cachée, loin du monde et on l'aurait remplacée par Marie-Philippine Lambriquet, compagne d’enfance de Marie-Thérèse.

Madame Royale se serait retirée à Hildburghausen , dans le duché de Saxe-Hildburghausen, avec un serviteur ou un compagnon . Vêtue de noir, le visage caché par un voile, elle serait la Comtesse des Ténèbres . Cette femme jouissait d'une grande demeure et les souverains  la traitaient comme une princesse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens