Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 15:46

La Comtesse des Ténèbres

Une identité possible de << la Comtesse des Ténèbres>> fut révélée par la reine Marie de Hanovre, fille de Joseph Ier de Saxe-Altenbourg, à sa dame de compagnie, Mme von Heimbruch.

<< Il s'agit dit-elle de Sophie von Botta qui était la fille naturelle de l'empereur Joseph II, frère de Marie-Antoinette d'Autriche, et de son épouse morganatique la Comtesse Wilhelmine von Botta. Cette hypothèse trouve son fondement dans les Mémoires de la baronne d'Oberkirch, qui écrivait  que cette fille vivait coupée du monde à la Cour de Versailles et qu'elle était "« le portrait frappant et calqué de sa tante Marie-Antoinette.>>

Plus tard, quand les soucis du gouvernement eurent un peu détourné Joseph II de la jeune comtesse von Botta, la reine Marie-Antoinette la fit venir à Versailles. Elle habitait, dans le parc , une petite maison, donnée autrefois à la duchesse de Gramont. Elle y était seule avec sa gouvernante et ses domestiques. La Reine Marie-Antoinette et sa fille, Madame Royale, la voyaient  souvent .

La reine désirait la doter et la marier richement . La jeune fille fut élevée à Versailles, son trousseau lui fut fourni par la Couronne, et donc marqué aux fleurs de lys . Après la mort de Joseph II, et bien qu'issue d'un mariage morganatique, la jeune femme serait devenue son héritière légitime, situation qui déplaisait fort à la Cour de Vienne, et surtout à l'Empereur François II. Ce qui appuie la thèse que "La Comtesse des Ténèbres", était cette femme vêtue de noir et au visage caché sous un voile, vivant retirée du monde à Hildburghausen, duché de Saxe-Hildburghausen, aujourd'hui en Thuringe, de 1807 à sa mort en 1837

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens