Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 15:33

Séparation de l'Eglise et de l'Etat,

 

cela ne veut pas dire que les Français et les Européens doivent oublier leurs racines chrétiennes et leurs coutumes

Laïcité ne signifie pas que les citoyens français et européens doivent être interdits de<<Crèches>> au moment de Noël, cela appartient à leur culture judéo-chrétienne .

Cette civilisation judéo-chrétienne, malgré ses erreurs que nous reconnaissons, nous a apporté beaucoup.

Particulièrement, la reconnaissance de la femme, le respect dû aux femmes, elle n'est pas soumise à l'homme, elle est libre , on ne la marie pas à 10 ou 12 ans, sans son consentement....

Des  Rois comme Richard Coeur de Lion, Louis IX, Frédéric Barberousse , des armées de seigneurs et de pauvres gens sont partis de France, d'Angleterre, du Saint Empire romain germanique...pour délivrer "le tombeau de Jésus-Christ", et garder leur identité de chrétiens. En route et au combat,  ils perdirent la vie par milliers .

En 1099, trois ans après leur départ, Les Croisés, commandés par Godefroy de Bouillon, prirent Jérusalem. Ces hommes, animés d'une foi profonde ou partis en campagne pour gagner de l'argent et sortir de la misère méritent le respect. Ils se sont battus pour un idéal et qui sommes-nous si nous nous permettons de juger leur action ?

A Jérusalem, Les Croisés s'émerveillèrent devant ce qu'ils découvraient. Dans les champs, ils découvrirent des plantes inconnues en Europe :

du sarrazin, des artichauts, des aubergines, des échalottes, du riz, des citrons, des abricots...

A l'intérieur des maisons, leurs yeux brillaient à la vue

des miroirs, des coussins et des tapis brodés, les vêtements de soie, et les bijoux que portaient les femmes les étonnaient.

Revenus en Europe, ils montraient ce qu'ils avaient ramené et beaucoup de gens étaient attirés par toutes ces nouveautés. Un commerce fructueux se développa, des marchands d'ojets venus d'Orient s'installèrent dans les grandes Cités.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens