Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 23:07

Après la découverte, les conquérants s'installent...

 

Les richesses des Amériques attirèrent des armées de conquérants qui s'installèrent sur les terres nouvellement découvertes.

Malheureusement, ils pillèrent les palais et ont réduit les Indiens en esclavage.Beaucoup d'Indiens sont morts de violences et mauvais traitements. Les conquérants espagnols firent venir des esclaves noirs d'Afrique. Ils les employèrent dans les mines d'or et d'argent et les champs de canne à sucre.

 

Chaque année, des flottes de de Galions rapportèrent en Espagne les richesses arrachées aux territoires du Nouveau Monde. Les Galions étaient plus grands et plus lourds que les caravelles d Christophe Colomb.

 

Dans leurs flancs, on entassait des quantités énormes d'or, d'argent, de bijoux, de vases précieux, qui se vendirent dans toute l'Europe.

Les Galions rapportèrent aussi des plantes inconnues ; du maïs, des haricots, du tabac, des pommes de terre que l'on cultive encore en Europe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens