Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 09:46

Le mariage d'amour de Clovis !

 

En 492 , Clovis, désireux de se marier, envoie un ambassadeur informer Clotilde qu’il désire l’épouser.

L’année suivante, il fait sa demande officielle auprès de Gondebaud, oncle de Clotilde et roi des Burgondes  Ce dernier n’est pas très enclin à accepter : il craint ce roi ambitieux et belliqueux. En même temps, une alliance politique avec un homme tel que Clovis pourrait être utile contre les Goths. A contrecoeur, il donne son accord : Clotilde prend la route pour rejoindre son futur époux.

Mais la saga ne s’arrête pas là ! Gondebaud change d’avis et envoie un détachement récupérer la princesse. Mais cette dernière, amoureuse du beau roi francet se doutant un peu que ce genre de chose pouvait arriver, avait, dès le début de son voyage , refusé le char qu’on lui proposait pour la conduire.Clotilde tenait à son "prince charmant" et brava toutes les oppositions !

En excellente cavalière, c’est en cinq jours qu’elle a rejoint son futur époux sous l’admiration de l’escorte que Clovis lui avait envoyée.

Clovis et Clotilde se marient enfin à Soissons. Suivant la tradition des Francs, il n’y a pas de cérémonie. Les époux se donnent simplement l’un à l’autre. S’imposant très rapidement, Clotilde va exiger du roi la fidélité, exception faite pour sa première femme qui lui avait donné son premier fils Thierry.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens