Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 14 4 06 /09 /septembre /14 00:29

Cette histoire d'AMANTY,,  village lorrain sans eau potable,  est digne d'un canular du 1er avril 

 

Oyez, oyez, braves gens, la population d'AMANTY a de l'eau potable qui coule sur les éviers, dans les lavabos, les baignoires, les douches, les étables, les écuries, les porcheries et maintenant les salles de traite depuis des décennies !

Avec des pompes individuelles, ils ont tous l'eau sous pression, gratuite et potable ! Régulièrement, l'eau est analysée et le résultat est << EAU PROPRE à la consommation>>

La grande nouvelle, c'est que l'eau qui coule sur les éviers (qui, soit disant est non potable) est la même que celle que" la retraitée" va chercher à la fontaine !

Le seul ennui, c'est que par temps de sécheresse, le débit est moins important mais en régulant le débit permanent de la fontaine tout le monde peut y trouver son compte. Cependant, on doit penser à quelques habitations du haut du village qui peuvent manquer d'eau en période de sécheresse, il s'agit de trois habitations habitées.

Avec le nouveau forage, toutes les maisons de la commune d'AMANTY, sauf les écarts, soit deux habitations qui ne demandent rien, profiteront de l'adduction d'eau  . Cette belle eau, sortie du forage, aussi potable que celle qui coule actuellement gratuitement sera payante, imaginez le montant des factures des éleveurs de troupeaux laitiers qui , deux fois par jour, nettoie leur salle de traite et tout le matériel au jet !

Pour l’assainissement, chacun possède sa fosse septique et les exploitations agricoles ont leur propre fosse d'assainissement . Traversez le village, aucune odeur désagréable ne vous importune, beaucoup moins que dans certains quartiers des villes !

Après les nouveaux travaux d'assainissement , tout sera centralisé, mais tout sera payant

La sagesse pour cette petite commune rurale de moins de 45 habitants au dernier recensement, n'aurait - elle pas été d'aménager la réserve qui existe déjà pour alimenter toutes les habitations ?

La particularité du petit village lorrain, AMANTY, aurait été un exemple !

De l'eau potable gratuite, n'était-ce pas le rêve ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens