Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 20:16

Frères à travers la Bible !

Respectons la vie de nos frères !

La PAIX et non à la guerre !

 

L'Achoura est une fête instituée par Muhammad (Mahomet en français) après son arrivée à l'oasis de Yathrib en 622. Ce jour-là, le prophète rencontra trois tribus juives célébrant le Yom Kippour , au cours duquel les membres jeûnaient et s'abstenaient de travailler pour commémorer certains épisodes de l'Exode conduit par Moise.

Se réclamant de la filiation des prophètes de la Bible, Mahomet trouva légitime de définir pour les musulmans une célébration de ce type. Il créa donc une période de jeûne de deux jours censée expier les pêchés commis au cours de l'année.

L'arrivée du Ramadan deux ans plus tard rendit l'Achoura optionnelle. À noter que l'Achoura est appelé Tamkharit au Sénégal.

L'Achoura est célébrée de différentes façons selon les pays et les cultures.

Traditionnellement cependant, c'est l'occasion d'un jeûne de deux jours, en mémoire du jeûne du peuple hébreux, et un moment propice à la prière et au recueillement.

 

C'est également une fête pour les enfants qui reçoivent de nouveaux vêtements, des bonbons et de nombreux présents ce jour là. Pour certains, c'est également un jour de recueillement, où l'on se souvient des morts.

Partager cet article

Repost 0
Published by fosseuchien
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens