Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 20:22

Le débarquement des Alliés en Normandie, l'espoir ...

 

 Le temps passa et la guerre prit un nouveau tournant. Les Alliés avaient débarqué en Normandie, ils avançaient . L’armée allemande reculait.  Au moindre sabotage, les Allemands se faisaient plus menaçants et dangereux. La plus grande prudence fut de rigueur ! Après le débarquement, les trains continuèrent à dérailler de plus belle et les colonnes d’Allemands très menaçants descendaient au village. En ne trouvant que deux vieilles femmes et trois hommes dont deux handicapés, ils poussaient des hurlements et plusieurs fois,  je crus bien qu’on allait y passer ! On a eu de la chance ! Ce n’était pas notre heure !

Un matin, des  Allemands de la SS ,  installés depuis plusieurs jours au village, arrivèrent à l'étable et sans rien demander, ils prirent un veau pour fêter je ne sais quoi ou tout simplement pour améliorer l'ordinaire !

Je suis arrivé avec mes béquilles et j’ai protesté :

- Messieurs, j’ai donné ma part au ravitaillement, ce veau, vous devez me le payer ! 

 Le plus gradé me regarda de haut en disant :

 - Ce veau est à nous ! Nous sommes les vainqueurs, nous prenons ce que nous voulons ! 

 Alors là, j’ai vu  rouge et je lui ai répondu :

 - Tu vois ma béquille ! Si tu ne me paies pas mon veau, je te la casse sur la gueule ! 

 Il me toisa de haut et passa la porte en criant :

 - Je n’ai pas peur  ! Je suis plus grand que toi ! 

 Je me préparais à aller voir l’officier qui commandait ce détachement qui cantonnait dans le village, quand un jeune officier arriva en courant. Il se confondit en plates excuses pour son camarade et me paya le veau, il y avait longtemps que je n’avais pas vendu un veau aussi cher ! Finalement, j’ai fait une bonne affaire !

L'avance des Alliés rendaient les Allemands de plus en plus nerveux et on avait intérêt à s'armer de patience et surtout à ne pas leur tenir tête !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens