Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2014 6 24 /05 /mai /2014 14:16

Sur les traces du voleur !

 

Marie courait d’un bout à l’autre de la maison en s’écriant :

  • - Rien ! Rien ! Personne, nul part ! Tout est clean !

Elle redescendit les escaliers quatre à quatre. Il faisait nuit, mais elle  se mit en tête de convaincre sa sœur de fermer les portes et de partir à la recherche du vieil homme. Ce ne fut pas difficile, Blanche se laissa embarquer et les deux sœurs se retrouvèrent dans la rue, à la recherche de l’étrange bonhomme ! Les lampadaires de l’éclairage publique diffusaient une lumière jaunâtre et blafarde ! 

Les silhouettes des deux femmes dansaient sur les murs . Il était déjà 21 heures, elles marchaient dans une rue calme et déserte ! Comme de fins limiers, elles se mirent à échafauder des tas d’hypothèses :

  • - Où peut-il habiter ce drôle de bonhomme ? dit Marie
  • - Une mansarde de cette rue ou du quartier ! affirma Blanche
  • - Pourquoi une mansarde ? questionna Marie
  • - Parce qu’il a la tête de quelqu’un qui loge dans une mansarde ou un sous-sol d’immeuble ! Une sorte de clochard ! 
  • - Près du cinéma, il y a une ruelle très étroite où deux SDF dorment sous des cartons qu’ils récupèrent au marché ! Il est peut-être là ! qu’en penses-tu Blanche ?

Une voiture de police patrouillait et ralentit en passant prés des deux femmes . Elle s’arrêta plus loin, Blanche et Marie firent mine de rebrousser chemin ainsi les policiers penseraient qu’elles faisaient une promenade et qu’elles rentraient chez elles .  Elles ne voulaient pas leur raconter l’histoire de leur étrange rencontre et leur dire  qu’ elles exploraient la rue à la recherche du vieil homme. Baptiste  ne devait pas en être  informé. Mais la voiture recula jusqu’à leur hauteur, la vitre se baissa et une voix demanda :

  • - Tout va bien Mesdemoiselles ?
  • - Oui Messieurs , après une journée de travail, on aime se détendre un peu en marchant !
  • - Je comprends, dit le policier, mais n’allez pas vers ces rues sombres , vous pourriez faire de mauvaises rencontres !
  • - Merci Messieurs, Vous êtes bien aimables ! Nous nous apprêtions à rentrer chez nous !
  • - La voiture partit et au carrefour, tourna à gauche. Marie et Blanche reprirent leur exploration. Une bande d’une dizaine de gars assez éméchés se pointa sur leur droite, elles se cachèrent derrière un gros containers poubelle et se tenaient par la main pour se donner du courage . Ils passèrent à proximité en poussant des hurlements et en tapant aux portes ! L’un d’eux vint jeter une bouteille vide dans le container ! Elles cessèrent de respirer un instant et soufflèrent quand il s’éloigna ! Les policiers avaient raison mais rien ne les arrêta, elles continuèrent leur recherche ! Elles arrivèrent près du cinéma et marchèrent sur la pointe des pieds en passant devant les clochards. Un des deux hommes se dressa devant Blanche qui hurla, elle empoigna Marie et elles se sauvèrent à toutes jambes ! L’homme les suivait, il ressemblait à un grand épouvantail ! Le second, plus petit, suivait en criant des injures. Les deux hommes gesticulaient, mais elles filaient si vite qu’ils ne purent les rattraper. Elles coururent à perdre haleine et se retrouvèrent devant leur librairie . Essoufflées et tremblantes, elles rentrèrent chez elles , mangèrent quelques fruits et essayèrent de trouver le sommeil ! La nuit fut très agitée pour les demoiselles ! Minuit sonnait quand Marie se réveilla en sursaut ! Elle s’écria :
  • - Une bestiole ! Une bestiole !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les poubelles radioactives
  • Les poubelles radioactives
  • : Enterrer ? Enfouir ? Ne serait-ce pas oublier ? Comment traiter les déchets radioactifs ? L'enfouissement des déchets radioactifs dans les conditions actuelles est-il acceptable ? A-t-on préparé le démantèlement des centrales nucléaires ? Les recherches scientifiques permettent-elles, actuellement, le traitement de tous ces déchets pour les rendre inoffensifs ? Sommes-nous assez informés des dangers de toutes ces poubelles nucléaires ?
  • Contact

Recherche

Liens